Camille MORELLE
Née à Montréal en 1996, c’est en Normandie qu’elle grandit.
Riche d’un parcours scolaire diversifié, elle a tout d’abord suivi des études de médecine puis de droit.
« Je me suis toujours intéressée à de multiples formes d’expressions artistiques ( peinture, architecture, design..). Néanmoins, c’est à travers la photographie argentique noir et blanc que je pratiquais à l’École Supérieure d’Art et Médias de Caen que j’ai pu m’épanouir véritablement. »
CŒUR A CŒUR
Camille MORELLE a suivi pendant 1 an et demi la vie d’un service à la clinique Saint martin de Caen en photographiant cette relation toute privilégiée entre personnel et patients dans cette petite clinique à taille humaine.
« Je voulais montrer le caractère humain et bienveillant de ce monde médical qui est en général souvent perçu comme un univers froid et mortifère. »
Frédérique AGUILLON
Née en 1960 à Versailles, elle fait ses études aux Beaux-Arts de Quimper et obtient son diplôme supérieur d’expression plastique en 1987 sur présentation d’un travail de sculpture et de photographie. Elle s’investit depuis cette date dans son travail de photographie.
L’EMPLOI COMME OBJECTIF
A la demande de l’association « Objectif Emploi Solidarité » du sud de la Cornouaille, Frédérique AGUILLON, photographe, a posé son regard le temps d’une année pour mettre en lumière la qualité de leurs activités d’insertion.
« M’inscrire dans ce temps long me paraissait essentiel pour créer une vraie relation avec ces salariés ».
Cette exposition montre, au plus près des salariés, le travail qu’ils réalisent pour différentes municipalités et organismes.