Prix-Marcel-Duchamp-2017-Joana-Hadjithomas-et-Khalil-Joreige.jpg Chaque année depuis 2000, le prix Marcel Duchamp est décerné à un artiste français ou résidant en France, représentatif de sa génération et travaillant dans le domaine des arts plastiques.

Le duo libanais Joana Hadjithomas et Khalil Joreige, lauréat du prix, a présenté une œuvre intitulée Palimpsestes. Il s’agit d’une installation réalisée à partir de carrotages prélevés par des géologues et des archéologues dans le sous-sol de Paris, Athènes et Beyrouth. Ces prélèvements sont conservés dans une résine transparente et des tubes en verre suspendus dans l’espace d’exposition. Ils racontent l’histoire de ces villes, l’histoire d’hier et d’aujourd’hui.

Qu’est-ce qu’un carrotage ?

Qu’est-ce qu’un palimpseste ?

Qui est Marcel Duchamp ?

Galerie photo
5 Photos

Galerie photo