par admin Gaston Chaissac | Jan 16, 2023 | Arts plastiques, ESPACE millecamps, Informations, PEAC
Une ressource sur les galeries d’art à vocation pédagogique vient de paraître, le 10 janvier 2023, sur le site « Archiclasse » du Ministère de l’EN. M. Théfany, professeur d’arts plastiques et le collège Gaston Chaissac sont cités.
par admin Gaston Chaissac | Oct 11, 2022 | Arts plastiques, ESPACE millecamps, Informations, PEAC
Après avoir accroché ses œuvres dans l’ESPACE millecamps, aidée par les élèves de la classe de 4C, la plasticienne ZHU Hong est revenue à 3 reprises au collège, pour proposer des ateliers de dessin autour du thème du paysage.
par admin Gaston Chaissac | Sep 13, 2022 | Arts plastiques, ESPACE millecamps, Informations, PEAC
Lundi 12 septembre, les élèves de 4C ont assisté l’artiste nantaise ZHU Hong pour l’accrochage de ses oeuvres dans la galerie du collège. Ils ont ainsi pu découvrir les différentes facettes du métier de commissaire d’exposition.
par admin Gaston Chaissac | Mai 20, 2022 | Arts plastiques, ESPACE millecamps, Informations, PEAC
Les élèves de 3e ont joué les commissaires d’exposition. Par groupes, ils ont imaginé un projet d’exposition à partir de productions d’élèves de 3e, de 6e et de 1ère spécialité arts plastiques ainsi que des œuvres de l’artiste Olivier Leroi. Venez découvrir dans l’ESPACE millecamps le projet retenu à l’issue du vote des enseignants.
par admin Gaston Chaissac | Mai 17, 2022 | Arts plastiques, Atelier artistique, Informations, PEAC
Le collège Gaston Chaissac poursuit son partenariat avec le plasticien Fabrice Hyber. En effet, pour la deuxième année consécutive, celui-ci nous a ouvert les portes de son atelier de Mareuil-sur-Lay. Une occasion unique pour les élèves de l’atelier artistique de s’immerger au cœur de la pratique de cet artiste vendéen reconnu internationalement.
par admin Gaston Chaissac | Mai 11, 2022 | Arts plastiques, Atelier artistique, Informations, PEAC
Après avoir travaillé sur les sons de leur environnement, les élèves de l’atelier artistique ont réalisé une performance collective pour montrer le silence qui s’installe progressivement lorsqu’ils rentrent en classe.