par admin Gaston Chaissac | Juin 10, 2020 | Continuité pédagogique, Gardons le lien, Informations
Dans le cadre du projet « Gardons le lien avec les 4°B et C », le Défi n°19 s’intitulait « La Troisième République (1870.1914), des valeurs pour rassembler les Français ». L’objectif était de comprendre qu’à ses débuts, la IIIème République, malgré de fortes contestations, parvient à rassembler les Français autour de ses valeurs et ses symboles.
par admin Gaston Chaissac | Mai 29, 2020 | Continuité pédagogique, Gardons le lien, Informations
Gardons le lien, défi n°15 « Une femme au destin incroyable : Marie Curie. » Pour garder le lien pendant le confinement, nous avons lancé un défi par jour aux 4C et aux 4B… Accédez à la page du projet En Histoire, les élèves ont étudié les conditions de la femme...
par admin Gaston Chaissac | Mai 15, 2020 | Continuité pédagogique, Informations, PEAC
Sur le modèle du célèbre poème d’Apollinaire, le Pont Mirabeau, les élèves de 3èmes ont produit des textes sur le thème du confinement. En voici quelques uns.
par admin Gaston Chaissac | Mai 14, 2020 | Continuité pédagogique, Gardons le lien, Informations
Gardons le lien, défi n°16 « Le statut de la femme dans la peinture du XIXème siècle de Madame de Senonnes aux Demoiselles d’Avignon » Pour garder le lien pendant le confinement, nous avons lancé un défi par jour aux 4C et aux 4B… Accédez à la page du projet Le...
par admin Gaston Chaissac | Mai 10, 2020 | Continuité pédagogique, Gardons le lien, Informations, Parcours Citoyen, PEAC
Dans le cadre du défi 13 du projet « Gardons le lien avec les 4°B et C » proposé en HG-EMC, AP et Documentation, les élèves ont étudié les conditions féminines au XIXème siècle. Puisque le confinement interdit la fréquentation des musées, ils se sont transformés en « commissaires » pour vous proposer leur vision de la femme aux XIXème siècle. Découvrez leur exposition virtuelle…
par admin Gaston Chaissac | Mai 6, 2020 | Continuité pédagogique, Couleur, Informations, Projet élève
Pour mettre un peu de couleur dans leur vie confinée, les élèves de 6e et de 5e ont réalisé des installations d’objets colorés dans un lieu de leur maison. Une façon ludique de poursuivre à distance le travail d’arts plastiques et de découvrir le vocabulaire de la couleur.