par admin Gaston Chaissac | Juin 10, 2020 | Continuité pédagogique, Gardons le lien, Informations
Dans le cadre du projet « Gardons le lien avec les 4°B et C », le Défi n°19 s’intitulait « La Troisième République (1870.1914), des valeurs pour rassembler les Français ». L’objectif était de comprendre qu’à ses débuts, la IIIème République, malgré de fortes contestations, parvient à rassembler les Français autour de ses valeurs et ses symboles.
par admin Gaston Chaissac | Mai 29, 2020 | Continuité pédagogique, Gardons le lien, Informations
Gardons le lien, défi n°15 « Une femme au destin incroyable : Marie Curie. » Pour garder le lien pendant le confinement, nous avons lancé un défi par jour aux 4C et aux 4B… Accédez à la page du projet En Histoire, les élèves ont étudié les conditions de la femme...
par admin Gaston Chaissac | Mai 14, 2020 | Continuité pédagogique, Gardons le lien, Informations
Gardons le lien, défi n°16 « Le statut de la femme dans la peinture du XIXème siècle de Madame de Senonnes aux Demoiselles d’Avignon » Pour garder le lien pendant le confinement, nous avons lancé un défi par jour aux 4C et aux 4B… Accédez à la page du projet Le...
par admin Gaston Chaissac | Mai 10, 2020 | Continuité pédagogique, Gardons le lien, Informations, Parcours Citoyen, PEAC
Dans le cadre du défi 13 du projet « Gardons le lien avec les 4°B et C » proposé en HG-EMC, AP et Documentation, les élèves ont étudié les conditions féminines au XIXème siècle. Puisque le confinement interdit la fréquentation des musées, ils se sont transformés en « commissaires » pour vous proposer leur vision de la femme aux XIXème siècle. Découvrez leur exposition virtuelle…
par admin Gaston Chaissac | Avr 18, 2020 | Continuité pédagogique, Gardons le lien, Informations
Nous vous proposons une analyse des réponses au questionnaire « Gardons le lien avec les 4° B et C », du vendredi 10 avril 2020, qui va nous permettre de mieux comprendre la réception du projet par les élèves et de nous y adapter.
par admin Gaston Chaissac | Avr 12, 2020 | Continuité pédagogique, Gardons le lien, Informations, Non catégorisé
Difficile de savoir quel est l’état d’esprit de nos élèves après cette période de confinement et de scolarisation inédite. Le mieux est de le leur demander. Le vendredi 10 avril, jour des vacances de printemps, j’ai proposé à mes élèves de me donner de leurs nouvelles...