Après avoir travaillé pendant plusieurs séances à partir des documents fournis par Christine Laquet, les élèves ont exposé leurs productions dans l’espace de la galerie, au deuxième étage du bâtiment B.

Comment donner à voir un travail plastique ? Comment le mettre en valeur ? Quels sont les moyens qui permettent au spectateur de le découvrir ? Ce sont quelques-unes des questions que les élèves se sont posés. Après avoir donné un titre à leur œuvre et rédigé un texte de présentation, tous ont décidé de plonger la salle dans l’obscurité pour éclairer les productions avec des lampes orientées pour créer des jeux d’ombres et de lumière. Notre documentaliste M. Maudet a gentiment accepté de prêter 3 fauteuils afin de permettre aux spectateur de s’asseoir pour prendre le temps de contempler. Il reste maintenant à découvrir ce que Christine Laquet a imaginé à Rocheservière pour mettre en scène ses œuvres et la météorite.